À propos de nous

Notre histoire

Amphinote est une association étudiante fondée en 2013 par des étudiants de Paris 1.

En 2014, le projet associatif est soutenu par Manuele Kirsh-Pinheiro, professeure en MIAGE à Paris 1. Elle intègre le projet de création d’une plateforme numérique d’échange de notes à la liste des projets de fin d’année de ses étudiants de Master 1. Un groupe relève le défi et livre en avril 2015 une version Béta de la plateforme, avant de rejoindre pour de bon l'association.

Après un lancement test pour les partiels de mai 2015 qui recueille 3500 téléchargements en 2 semaines, Amphinote lance une nouvelle version de sa plateforme en septembre. Prochain objectif : fournir une plateforme la plus complète possible d'ici la fin de l'année !

Ici, la presse parle de nous !

Nos principes

Solidarité

Amphinote, c’est une plateforme web, mais c’est aussi un engagement. Nous vous offrons bénévolement les moyens de renforcer la coopération au sein de l’université. Mon cours + ton cours = un cours riche et complet.

Partage

Nous souhaitons être utiles à tous : pour les étudiants, un partage facilité ; pour les professeurs, une manière innovante de mesurer la réception de leur enseignement ; pour les autres, l'accès au savoir.

Réussite

Notre objectif : l’égalité des chances. Banlieusard ou parisien, financé ou salarié, en double ou simple cursus, nous permettons l'accès de tous au cours le plus complet possible.

Envie de nous rejoindre ?