À propos de nous

Notre histoire

Amphinote est une association étudiante fondée en 2013 par des étudiants de Paris 1.

En 2014, le projet associatif est soutenu par Manuele Kirsh-Pinheiro, professeure en MIAGE à Paris 1. Elle intègre le projet de création d’une plateforme numérique d’échange de notes à la liste des projets de fin d’année de ses étudiants de Master 1. Un groupe relève le défi et livre en avril 2015 une version Béta de la plateforme, avant de rejoindre pour de bon l'association.

Après un lancement test pour les partiels de mai 2015 qui recueille 3500 téléchargements en 2 semaines, Amphinote lance une nouvelle version de sa plateforme en septembre. Prochain objectif : fournir une plateforme la plus complète possible d'ici la fin de l'année !

Ici, la presse parle de nous !

Nos principes

Solidarité

Amphinote, c’est une plateforme web, mais c’est aussi un engagement. Nous vous offrons bénévolement les moyens de renforcer la coopération au sein de l’université. Mon cours + ton cours = un cours riche et complet.

Partage

Nous souhaitons être utiles à tous : pour les étudiants, un partage facilité ; pour les professeurs, une manière innovante de mesurer la réception de leur enseignement ; pour les autres, l'accès au savoir.

Réussite

Notre objectif : l’égalité des chances. Banlieusard ou parisien, financé ou salarié, en double ou simple cursus, nous permettons l'accès de tous au cours le plus complet possible.

Nos fondateurs

Le Bureau d'Amphinote est composé de 8 membres bénévoles. Les développeurs travaillent au quotidien sur la plateforme et ses fonctionnalités, pendant que le Bureau exécutif s'emploie à gérer l'association, accroître notre visibilité et multiplier nos partenariats. Tous ensemble, nous travaillons à offrir à Paris 1 un outil pour partager des notes de qualité en toute simplicité.

Théo Rougier
Président fondateur

Théo est en M1 de Droit privé. Il a pris une année de césure entre la L1 et la L2 (comme quoi, c'est faisable), parle créole, danse très bien le zouk et recherche activement un stage en cabinet d'avocat (tous contacts appréciés).

Adrien Landa
Secrétaire général

Étudiant à la Sorbonne en Master 1 de Géographie, mais rarement sur Paris. Pour le rencontrer soyez prêt à plonger, grimper ou à vous envoler car le niveau zéro n'est pas son credo ! Sinon, les emails marchent aussi.

Maxime TRECA
Trésorier

Maxime est étudiant en Master 2 d'économie. Il aime les films d'action des années 80, la musique qui fait du bruit et il passe beaucoup trop de temps sur Internet.

Lucile Bonte
Responsable du Pôle Géo

Activiste queer et toujours plus rouge, Lucile aime transformer son agenda en champ de bataille. Dans ses journées de 25 heures, elle trouve parfois le temps d’aller boire un verre avec ses amis, ou de lire un livre sur les inondations dans la vallée du Clyde. Il lui arrive (plus rarement) de plancher sur les cours de son Master d’Urbanisme.

Eddy Sikubwabo
Développeur & Directeur technique

Eddy est étudiant en Master 2 MIAGE. Il aime le travail en équipe, car il est persuadé que la réussite d’un projet repose avant tout sur la synergie.

Yassin Hammou Ouali
Développeur & Chef de projet Web

Étudiant en Master 2 MIAGE. Yassin est un fan de jeux vidéos, principalement orienté Meuporg et de programmation Web. Il passe le plus clair de son temps derrière son ordinateur en compagnie de sa fidèle tasse de café mais n’en oublie pas pour autant le contact humain !

Samy Rida
Développeur & Web Designer

Étudiant en Master 2 IKSEM. Il aime les jeux vidéos de baston genre Street Fighter ou Super Smash Bros et les séries Netflix. Calme. Mord rarement.

Aurélien Colombet
Modérateur

Étudiant en Master 2 IKSEM. Il collectionne les écharpes, a la manie de parler avec le petit doigt levé et aime qu’on l’appelle président.

Envie de nous rejoindre ?